zoom-actu

Baisse de la taxe d’habitation : A La Ciotat, le compte n’y est pas

note_de_fraisDevançant de peu Emmanuel Macron, Patrick Boré Maire (LR) de La Ciotat, avait promis de baisser cet impôt « local » mais concrètement pour des ciotadens, c'est loin d'être le cas.


Les avis de taxes d'habitation arrivent en ce moment dans vos boîtes aux lettres, cependant, certains ciotadens ont eu la mauvaise surprise de constater une augmentation. La baisse de la taxe d'habitation promise à la fois par le gouvernement et la municipalité de La Ciotat, ne sera finalement pas une réalité pour certains d'entre eux.

FAUX ESPOIRS POUR DES HABITANTS DE LA CIOTAT

Car si l'État a bien appliqué les 30% de baisses, la ville de La Ciotat a diminué sa part communale d'un point passant de 25,52% à 24,52% mais elle a en revanche, baissé de près de 60% l'abattement général qui passe de -15% à -5%.

Résultat au final, des ciotadens ont vu cette année, le montant de leur taxe d'habitation inchangé, voire même augmenter pour certains.

Photo : Illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
CoiffAndCoPub 
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs