zoom-actu

Cassis : La mairie déboutée dans la procédure en diffamation contre France Télévisions

calanques_de_cassisLa municipalité avait porté plainte en diffamation après la diffusion dans « Envoyé Spécial » du reportage « calanques en eaux troubles »


France Télévision a finalement été relaxé par le tribunal correctionnel de Marseille, alors que la municipalité de Cassis leur reprochait d'avoir nui à l'image de la ville à travers un reportage portant sur la pollution dans les calanques, diffusé le 28 juillet 2016 dans l'émission d'Envoyé Spécial sur France 2.

Le reportage « n'indique aucunement que la commune de Cassis serait respon-sable, coupable ou comptable de la situation dénoncée », écrit dans sa décision le tribunal. « L'assainissement collectif (et donc le fonctionnement et la gestion de la station d'épuration visée) relève de la compétence de la métropole Aix Marseille Provence AMP (ex CU MPM)», poursuit-il.

Le 5 septembre, le procureur de la République de Marseille, retenant la « bonne foi » de France Télévisions et notamment celle de l'apnéiste Michel Dron qui dans le reportage, avait plongé à une centaine de mètres de la plage, à 5 mètres de profondeur et avait lui-même filmé une canalisation débouchant dans la mer, décrivait un « tourbillon d'excréments », avait requis leur relaxe.

Craignant pour son image, la mairie de Cassis réclamait en dédommagement au groupe "France Télévions", la somme de trois millions d'euros. 

Photo : Illustration
Source : La Marseillaise
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusions à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
PubRadioNoel 
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs

 


netcreation

Création site internet La Ciotat