zoom-actu

Dieudonné à La Ciotat : Un "schmilblick pagnolesque"

FarinaDieudonnePatrick Boré ne voulait pas le recevoir à La Ciotat, finalement Dieudonné a été reçu en mairie par un élu de l'opposition et devrait jouer deux représentations à La Ciotat.


C'est une histoire à ne pas dormir debout. Il y a quelques jours, Patrick Boré maire (Les Républicains) de La Ciotat avait clairement annoncé dans la presse, qu'il n'avait pas l'intention de recevoir à La Ciotat, l'humoriste controversé Dieudonné. Depuis de l'eau semble avoir coulé sous les ponts puisque Dieudonné doit se produire à La Ciotat ce samedi soir à deux reprises sur un terrain privé. L'endroit précis sera communiqué aux spectateurs par SMS.

C'est Yann Farina conseiller municipal d'opposition (Ligue Patriotique) ex tête de liste (Front National) aux municipales de 2014, qui a accueilli Dieudonné en mairie de La Ciotat et a organisé une conférence de presse en fin de matinée. Depuis les messages de soutien affluent sur les réseaux sociaux, les internautes remercient Yan Farina pour défendre la "liberté d'expression"  allant jusqu'à le confondre avec le maire de La Ciotat ! "Bravo le maire !" écrit "Less" sur "Twitter"

Le compte twitter de Dieudonné indique pour sa part "#Laciotat une mairie courageuse !! Merci pour votre accueil".

"J'irai visiter la belle ville de La Ciotat que je ne connais pas. Une ville vraiment démocrate de nos jours mérite la considération de la France entière, celle de 1789, pas celle de la Loi Pléven" ecrit Thierry... 

Bref, pour faire de la publicité à un spectacle qui devait être "interdit" au demeurant, on ne pouvait pas s'y prendre mieux... 

Photo : @MbalaDieudo - Twitter
La rédaction.

*Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h.
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs