zoom-actu

Evasion : La baie de La Ciotat parmi les plus belles du monde

Golfe_dAmour2Le « Golfe d'Amour » vient d'être retenu parmi les sites les plus beaux du monde selon les critères d'une association internationale.

"Pour mieux les faire connaître et les protéger, une association a vu le jour en 1997 à l'initiative de l'Office de tourisme du Pays de Vannes...
Invitations que la terre fait à la mer, les baies inondent les paysages de leurs courbes et de leur charme".

Le Club des plus belles baies du monde est une association internationale, et une marque déposée, créée à Berlin le10 mars 1997, regroupant des structures représentant chacune une collectivité offrant une façade maritime sur une baie remarquable du littoral mondial.

Actuellement, l'organisme privé et international compte 41 membres dans 27 pays. Ses objectifs sont de promouvoir, de valoriser et de protéger les plus belles baies dans le respect de l'environnement et d'une destination responsable.

Parmi les membres, la baie d'Halong (Viet Nam), la Baie de San Francisco (Etats-Unis), la baie du Mont Saint-Michel (France – Basse Normandie) ou encore le Golfe du Morbihan (France – Bretagne).

UNE SORTE DE LABEL DECERNÉ PAR UN CLUB APRES EN AVOIR FAIT LA DEMANDE

Candidate, La Ciotat a fini par entrer cette année, dans le cercle très fermé des plus belles baies du monde selon les critères définis par le club composé notamment de journalistes et de professionnels du tourisme.

En somme rien de nouveau sous le soleil pour les enfants de la ribe puisque ça fait belle lurette que les Ciotadens ont nommé le site en question : « Golfe d'Amour ». Qui y a-t-il en effet, de plus beau... que l'amour...?

Photo : CB
La rédaction.

*Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h.

Publicité :
PubRadio_Copier
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs