zoom-actu

Foot : Dylan Scordato, l’étoile montante ciotadenne

Dylan_ScordatoAprès avoir joué dix années à La Ciotat, puis à Marseille, Dylan Scordato, jeune prodige assure le poste de défenseur central au sein de l'équipe HSC de Montpellier.


[PORTRAIT]


C'est lors du match du 25 octobre dans la catégorie U19 en League des champions, que le jeune de 17 ans fait gagner son équipe. Nous avons pu le rencontrer et en apprendre plus sur son parcours.

Alors âgé de 4 ans, il débute le foot à La Ciotat, où il jouera pendant 10 ans à l'Etoile sportive de La Ciotat en tant qu'attaquant avant de jouer durant 3 années à Marseille. Poussé par l'amour de ce sport, mais aussi par son grand frère et son père tous deux footballeurs à l'époque, Dylan tombe rapidement dans le foot. C'est finalement à Montpelier qu'il trouve sa place. « C'était l'opportunité de partir dans un club professionnel, je ne suis pas très loin de ma famille » explique-t-il.

Il y a quelques semaines, il jouait avec son équipe le match aller en Slovaquie contre Zélina où ils l'emportent 2 à 0. Un sans-faute pour cette équipe première du classement, 9 matches, 9 victoires.

Pour le moment, en formation professionnelle, il ne sait pas encore quoi faire après son bac, mais ce dont il est sûr c'est qu'il restera quoi qu'il en soit dans le milieu du foot.

A cet âge ce jeune ciotaden suit les traces de ses idoles et semble être sur la bonne voie...

Photo : DR
Maude Cavat

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
AQUABECOOL_Copier
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs