zoom-actu

Insécurité : Des commerçants de La Ciotat réclament des rondes de nuit

FarandoleEn 48 heures, à La Ciotat, quatre commerçants ont été cambriolés, excédés, ils réclament des rondes nocturnes de la police nationale ou municipale. Certains envisagent de créer un « collectif »


Ce lundi vers 5h30 du matin à quelques minutes de l'ouverture, la brasserie La Farandole située sur le boulevard Beau Rivage à La Ciotat a fait l'objet d'un cambriolage. Les malfaiteurs ont pénétré dans l'établissement, par la terrasse vitrée, comptoir et caisse enregistreuse ont été ravagés.

Les cambrioleurs sont repartis avec la caisse et des bouteilles d'alcool. Le préjudice est en cours d'estimation. Les images vidéo montrent qu'ils ont effectué leur forfait en 10 minutes peu avant la prise de service de « Madison », barmaide à la Farandole.

« ET SI J'ETAIS TOMBÉ SUR EUX ?»

Ecoutez le témoignage de l'employée de la Farandole, qui ce lundi matin, aurait pu à dix minutes près, tomber nez à nez avec les malfaiteurs, cliquez => ICI

Non loin de là, Morgan Fleurot propriétaire du restaurant la « Villa Les Embruns » est en colère : " 4 commerçants en 48h, qu'est ce qu'on attend ? Que l'on dorme dans nos établissements ? Qu'il y ait un drame ? Pourquoi il n'y a plus de BAC (Brigade Anti Criminalité) à La Ciotat, la nuit ?" s'interroge non sans émotion, le restaurateur.

Un client assis en terrasse se mêle à la conversation et fait cette observation : « Moi, j'habite à Bandol et il y a bien longtemps que la police municipale de Bandol et même celle de Sanary sont armées et font des rondes la nuit, alors pourquoi ils ne le font pas à La Ciotat ? »

Face au fléau des cambriolages, qui frappe depuis plusieurs mois, La Ciotat, des restaurants et cafés de la plage sont inquiets à la veille de la saison estivale, ils veulent créer un collectif « anti cambriolage » et envisagent dans les premiers temps, de faire signer une pétition pour obtenir de la part des autorités, « plus de sécurité ».

Photo : CB (Archives)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
intercaves
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs