zoom-actu

Justice : Mandats de dépôt après les affrontements au péage de La Ciotat

PeagedesolationLCTCet après midi, le tribunal correctionnel de Marseille s'est prononcé face aux huits personnes qui ont été interpellées après les affrontements qui se sont produits samedi soir, au péage de La Ciotat.


Huit personnes majeures ont été jugées ce lundi après-midi, en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel de Marseille. Elles sont accusées de "dégradation volontaire en réunion avec incendie en réunion" et "outrage et violence à personne dépositaire de l'ordre public". En attendant l'audience qui se tiendra dans le cadre d'un "jugement sur le fond" fixée au 20 décembre prochain, les huit individus ont été placés sous mandat de dépot. Un mineur, a été mis en examen devant le juge pour enfants, les deux autres mineurs ont été remis en liberté.

Rappel des faits : Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, 150 personnes environ, ont affronté deux escadrons de CRS (Compagnie Républicaine de Sécurité) chargés selon nos informations, de faire respecter un "couvre-feu nocturne" au péage autoroutier de La Ciotat, occupé depuis plus d'une semaine par des "gilets jaunes". 

La dégradation d'une partie du mobilier urbain (propriété de la société Vinci Autoroute) a été constatée. Il y aurait eu toujours selon nos informations, quelques personnes blessées notamment par des projectiles lors des affrontements qui ont duré plusieurs heures. Dimanche matin, ce sont les gilets jaunes qui ont nettoyé les dégâts...

Photos : FC
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
Acquabecool
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs