zoom-actu

La Ciotat : 13°C dans les classes d’une école primaire et d'une maternelle

Radiateur_chauffageDepuis jeudi matin, les élèves et les enseignants d'une école primaire et d'une maternelle, grelottent. Le thermomètre affiche 13 degrés dans les classes, une panne du chauffage serait à l'origine.


A La Ciotat, le retour du froid a reçu un « accueil glacial » dans les écoles primaires Paul Bert et maternelle Jean Zay, les professeurs et les élèves ont eu la mauvaise surprise de découvrir que le chauffage ne fonctionnait pas.

Résultat : un thermomètre qui affiche 13 degrés dans les salles de classe. Sédentarité, immobilisme... e
n classe, le froid peut-être ressenti d'avantage, par conséquent, certains élèves sont dans l'obligation « de garder leur manteau, les plus petits ont parfois, froid aux mains ».

CLASSES SURCHAUFFÉES L'ÉTÉ, FROIDES L'HIVER...

Cette panne de chauffage en période de froid fait d'autant plus grincer les dents car elle s'ajoute à la colère des parents d'élèves qui s'est produite en juin dernier. La canicule avait cette fois, fait monter la température dans les classes, certains témoignages évoquaient, l'absence de rideaux et des stores cassés.

Le représentant d'une association de parents d'élèves qui a contacté la rédaction de Radio La Ciotat Fréquence Nautique a indiqué que « souvent liés à l'insalubrité dans certraines écoles de La Ciotat, ces incidents répétitifs, sont régulièrement mis sur la table lors des conseils des écoles, la plupart » regrette-t-il « restent sans résultat ».

De son côté, la mairie assure que ce lundi, les techniciens ont procédé à la remise en service des chauffages collectifs concernés. Il vaudrait mieux, car selon les prévisions de météo France, cette semaine les températures à La Ciotat comme sur l'ensemble du territoire national, s'annoncent "hivernales"...

Photo : Illustration

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
VillaLesEmbrunsLct
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs

 


netcreation

Création site internet La Ciotat