zoom-actu

La Ciotat [alerte orange canicule] : Le thermomètre va monter jusqu’à 41°C

rechauffement-climatiqueLes Bouches du Rhône et le Var viennent d'être placés à leur tour, par Météo France, en vigilance orange canicule.


"On devrait atteindre, voire dépasser les 40°C par endroits dans le sud", avertit d'emblée, Météo France.

Plus  précisément à La Ciotat et proches environs, avec un ciel dégagé, un soleil généreux et l'absence de vent... Toutes les conditions sont réunies pour accentuer la chaleur. Par voie de conséquence, demain (mercredi 1er aout 2018), le mercure franchira la barre des 41°C au soleil.

Dans les départements des Bouches du Rhône et Var, la canicule devrait durer au moins jusqu'en début de semaine prochaine. Par conséquent, Radio La Ciotat Fréquence Nautique s'associe à la campagne consacrée au "plan national canicule", lancée ce mardi, par le Ministère de la Santé et de la Solidarité.

Ces messsages radio de 35 secondes rappellent les gestes simples à adopter pour éviter les risques liés aux fortes chaleurs : "déshydratation, coups de chaleur, fortes fatigues, aggravation de certaines pathologies. Il est ainsi recommandé de boire régulièrement de l'eau, de manger suffisamment, de se mouiller et de se ventiler, de passer du temps et dans des endroits frais et de prendre des nouvelles de ses proches".

Photo : Illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
PubRadio_Copier
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs