zoom-actu

La Ciotat : Au nouveau port, la mise à l'eau des bateaux devient payante

nvxportlctLa mise à l'eau de La Ciotat était une des rares qui sur le littoral entre Marseille et Toulon bénéficiait de la gratuité, la société qui vient d'être délégataire de l'espace public, va y mettre fin.


A quelques jours du salon nautique, à La Ciotat, les plaisanciers ne sont pas à la fête. Après l'augmentation du tarif des emplacements dans le port-vieux y compris le batotel, voilà que la mise à l'eau située sur le nouveau port de plaisance va devenir payante.


La métropole Aix Marseille Provence (AMP) a décidé de confier les clés du nouveau port de plaisance par l'intermédiaire d'une délégation de service publique (DSP), à une société privée.

Celle-ci envisage dans les prochaines semaines après quelques travaux relatifs à une transformation d'usage lorsqu'un espace public devient privé et géré par un organisme (caisses, bornes, barrière automatique, bureau d'accueil...).

5 EUROS

Selon le journal La Marseillaise qui s'est procuré les tarifs, la société SGAS envisage de permettre la mise à l'eau en permanence, toute l'année, elle sera néanmoins réglementée et payante à hauteur de 5 euros pour la période du 1er juin au 15 septembre, de 6h à 12h pour la mise à l'eau et de 12h à 21h pour la mise à terre.

La mise à l'eau du nouveau port de plaisance de La Ciotat était une des rares qui sur le littoral entre Marseille et Toulon, bénéficiait de la gratuité. Un riverain, nous confiait ce matin « qu'en pleine saison, l'affluence tournait parfois à l'émeute nécessitant l'intervention de la police et des sapeurs-pompiers ».

Photo  : @itmorar (archives)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
RCGPrecisium
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs