zoom-actu

La Ciotat : Des bactéries dans une salade de McDonald's

Salade_caesarÀ la suite d'un contrôle interne, la société McDonald's a découvert la présence d'un taux trop élevé de bactéries listeria dans une salade "Chicken Caesar".


Mercredi dernier, la célèbre chaîne de "fast-food", a informé ses consommateurs, par la publication d'un communiqué sur son site internet et par des affiches dans ses restaurants qu'une des salades "Chicken Caesar" d'un lot a été contaminée par la bactérie listeria monocytogenes.


Par précaution, les autres salades de ce même lot ont été rappelées à partir du 15 juillet, car potentiellement contaminées.

L'ingestion de cette bactérie peut entraîner une contraction de la listériose, "maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines" précise le communiqué publié sur le site de McDonald's.

13 SITES CONCERNÉS DANS LES BOUCHES DU RHÔNE DONT CELUI DE LA CIOTAT

Sont concernées seulement les salades vendues entre le 9 et le 14 juillet 2018 dans certains restaurants. Figure parmi les 13 sites touchés dans les Bouches du Rhône, les restaurants de La Ciotat et d'Aubagne. Voir la liste complète => ICI.

Les personnes qui souhaitent obtenir des informations supplémentaires peuvent contacter le service consommateur au numéro vert suivant : 0800 000 175 de 9h00 à 20h00.

Photo : Illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
Aqualand_Copier
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs