zoom-actu

La Ciotat : Des centaines de litres d’huile sur la route ont bloqué la circulation

CarroufSubiliaLct080818Un accident de la circulation et une fuite dans une cuve de rétention ont eu pour conséquence de répandre des centaines de litres d'huile sur la chaussée.


Des centaines de litres d'huile se sont répandues ce mercredi 8 août 2018 en début d'après midi vers 15h15.

À l'origine ? Un accident de la circulation entre un camion et deux voitures. La cause de l'accident est indéterminée, pour l'instant.

Selon nos informations, l'huile s'est épandue sur toute la chaussée entre l'avenue Emile Bodin et l'avenue Subilia. La circulation a été fermée et des déviations ont été mises en place par la police municipale de La Ciotat

AcciSubiliaLct080818
Peu de temps après l'accident, les salariés d'une entreprise privé ont épandu sur la chaussée, une sorte de chapelure absorbante - (Photo : CB)

Des salariés d'une entreprise spécialisée ont très vite épandu de la chapelure sur la chaussée pour absorber l'huile. Le système a bien fonctionné. Peu d'huile s'est échappée dans les réseaux d'eaux pluviales.


SubiliaBouchonLct080818
A 17h30, à la sortie des plages, la circulation restait sérieusement perturbée sur l'avenue Subilia - (Photo : CB)

Par précaution et afin de laisser le temps aux techniciens de nettoyer la chaussée, la circulation a été interrompue sur une seul voie ce qui n'a pas été sans conséquences à la sortie des plages, en pleine saison estivale. Les avenues Subilia et Emile Bodin sont les artères principales de la ville.

Photo : Fréquence Nautique
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
LesEmbrunsPh2
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs