zoom-actu

La Ciotat : Des CRS face à des gilets jaunes déterminés et de plus en plus nombreux

GiletsJaunes231118Hier, les CRS sont intervenus à la mi-journée, aux deux péages de l'A50. L'autoroute a été temporairement fermée.


Jeudi vers 12h30, deux escadrons de CRS (Compagnie Républicaine de Sécurité) de la police nationale sont intervenus aux péages de l'autoroute A50 à La Ciotat. Ils ont investi le péage du haut dans les sens Marseille – Toulon puis celui du bas à l'entrée et/ou sortie de La Ciotat.

Des discussions ont eu lieu entre les forces de l'ordre et les gilets jaunes présents. Des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux. Les CRS ont formé un barrage mais n'ont pas chargé.

giletsjaunes2231118
Jeudi 22 novembre 2018, en find'après midi, à La Ciotat, les gilets jaunes se comptaient par centaines. (Photo : JS - (DR))

En fin d'après-midi, de nombreux véhicules de la police nationale restaient présents, les gilets jaunes se comptaient alors, par centaines.

Ce vendredi au 7ème jour de la protestation, les gilets jaunes ciotadens poursuivaient l'opération « péages gratuits ».

Par ailleurs, des gilets jaunes annoncent des actions qui vont prochainement, viser les centres commerciaux dans l'ensemble des Bouches-du-Rhône.

Photo : J.S – (DR)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
ferme_auberge_Copier
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs