zoom-actu

La Ciotat : Des engins explosifs découverts au large des côtes

EauDeMerLa Préfecture maritime établie une "zone interdite" entre l'île verte et port d'Alon afin de procéder à une opération de déminage avec la marine Nationale.


C'est par arrêté préfectoral que la préfecture maritime de Méditerranée a décidé d'interdire pendant l'opération de « déminage » prévue jusqu'au dimanche 22 avril 2018, la navigation, le mouillage des navires et des engins de toute nature dans un rayon de 840 mètres puis également la plongée sous-marine et la baignade dans un rayon de 2000 mètres soit un périmètre de sécurité qui vient à proximité des plages de La Ciotat et de St Cyr sur Mer.


La raison : Le déplacement voire la neutralisation par les démineurs de la marine nationale de 14 engins explosifs découverts à plusieurs dizaines de mètres de profondeurs datant de la seconde guerre mondiale.

La zone maritime concernée se situe entre l'île verte et Port d'Alon, voir carte : ICI

Photo : Illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
LesEmbrunsPh2
e-max.it: your social media marketing partner

Mise à jour le 17.04.18 07:42

 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs