zoom-actu

La Ciotat : Des gilets jaunes en lutte contre les discriminations

CharJaune170219Après le succès de leur marche "jaune", une cinquantaine de gilets jaunes étaient réunis hier matin, devant la médiathèque "Simone Veil" à La Ciotat, pour lutter contre les discriminations et les amalgames.


Ils étaient une cinquantaine hier matin, réunis devant la médiathèque "Simone Veil" afin de témoigner leur rejet contre toutes formes de discriminations. "Les gilets jaunes ne sont ni antisémites, ni racistes, ni homophobes" a tenu à préciser une manifestante présente sur les lieux avant d'ajouter "Il ne faut tout mettre sur les dos des gilets jaunes, certains ne le sont pas vraiment et agissent de leur propre chef" [...] "Nous ne cautionnons pas les récentes agressions verbales antisémites et rejetons toutes formes de violence, il ne faut pas faire d'amalgame".

"Racisme contre les pauvres, En Marche diviser pour mieux régner"
pouvait-on lire sur une pancarte "Stop à la manipulation, stop à la guerre des mots et des maux" était inscrit sur une banderole. 

Le rassemblement des gilets jaunes devant l'établissement culturel qui porte le nom de la femme d'état qui a été victime de la Shoah, s'est inscrit en signe de témoignage et de solidarité.


Par ailleurs, les gilets jaunes poursuivent leur débat à La Ciotat, un prochaine réunion est prévue le mardi 26 février à 18h30 à la salle St Marceaux

Photo :A.C -Archives

La rédaction.

*Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h.

Publicité :
PubRadio_Copier 
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs