zoom-actu

La Ciotat : Des personnes âgées victimes d’un faux agent d’EDF

VieillessePlutôt que de relever le compteur, le malfaiteur s'intéresse aux bijoux et autres objets de valeurs. Les personnes âgées semblent être des cibles privilégiées.


Mardi dernier, en début d'après midi, deux personnes âgées de 78 ans pour l'une et de 97 ans pour l'autre, domiciliées à La Ciotat, avenue Louis Crozet et résidence de la Marine, ont été les victimes d'un faux agent d'EDF.


Le mode opératoire est souvent le même, le malfaiteur se présente au domicile de ses proies, prétextant vouloir faire un relevé du compteur électrique et profite d'un moment d'inattention assorti de la confiance des personnes d'un certain âge, pour commettre l'infraction qui se traduit la plupart du temps, par le vol de bijoux, d'argent liquide et/ou de petits objets de valeurs.

Les victimes ont déposé plainte, l'individu est activement recherché. La police soupçonne un homme âgé d'une vingtaine qui agirait seul.

La période des fêtes de fin d'année est régulièrement le théâtre de toutes sortes de cambriolages, d'arnaques et/ou de vols à domicile, par conséquent, les forces de l'ordre appellent à la plus grande vigilance.

Photo : Illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
ferme_auberge_Copier

e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs