zoom-actu

La Ciotat : Deux ouvriers sauvent des flammes, un homme en fauteuil roulant

FeuAppartct070918
Particulièrement violent, le feu a ravagé l'appartement et a causé des dégâts à proximité. Plusieurs personnes ont été hospitalisées


Les secours ont été appelés, peu après 9 heure ce vendredi 7 septembre 2018. Ils ont déployés la grande échelle pour évacuer des occupants et éteindre un incendie qui s'est déclanché dans un appartement situé au quatrième étage d'un immeuble situé sur l'avenue Joseph Roumanille à La Ciotat.

Auparavant, un homme âgé de 49 ans, handicapé et placé en fauteuil roulant, a été secouru par deux ouvriers présents sur un chantier situé à proximité, dans un état critique. Il a pu être réanimé par les pompiers avant d'être hospitalisé en urgence à l'hôpital de la conception à Marseille.

L'appartement dont les façades étaient recouvertes de bois, a été entièrement détruit par les flammes.

Feu_Lct070918
L'appartement dont les façades étaient recouvertes de bois a été ravagé par les flammes. (Photo : SDIS 13)

Au total, 16 personnes qui se trouvaient dans l'immeuble ont été éva-cuées, parmi lesquelles une femme et son nourrisson, ont été hospita-lisés après avoir été incommodés par les fumées.

Sur son compte Twitter, le SDIS 13 a tenu à saluer l'acte héroïque de ces ouvriers qui a permis de sauver une vie :"Les pompiers 13 sont intervenus pour un feu d'appartement batiment R+3, commune La Ciotat.Une personne handicapée secourue avant notre arrivée par 2 ouvriers. Une mise en sécurité effectuée par pom-piers13. La chaîne des secours débute par chaque citoyen".

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie. Après ce sinistre, six personnes doivent faire l'objet d'un relogement par la mairie de La Ciotat.

Photo : SDIS 13
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
BoucheManEte2018
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs