zoom-actu

LA CIOTAT [DOMAINE DE LA TOUR] : POLEMIQUE AUTOUR DE LA REGLEMENTATION

VeloInterditContre toute attente, un vent de protestation s'est déchainé sur les réseaux sociaux après l'ouverture du parc du Domaine de la Tour.


Pourtant, tout avait bien commencé même la météo souvent capricieuse, y avait mis du sien ce week-end à La Ciotat, après l'ouverture « en fanfare » samedi dernier, du parc du Domaine de la Tour et les sourires de circonstance, les critiques ont commencé à se dévoiler, surtout sur les réseaux sociaux souvent considérés comme étant des « zones de défouloir des temps modernes ».


DEUX INTERDICTIONS ONT MIS LE FEU AUX POUDRES

Tout est parti de deux interdictions, la première est celle de ne pas autoriser la promenade des animaux dans le parc, même s'ils sont tenus en laisse.

La seconde a probablement, fait « déborder le vase », certains la juge même « discriminatoire », puisque dans une surface qui fait plus de 8 hectares, toute personne âgée de plus 9 ans est interdite de pratiquer le vélo qui pourtant, reste une activité sportive de plein air.

« Qu'est-ce que je vais expliquer à ma fille qui a dix ans ? » s'est indignée une maman. Un internaute a indiqué non sans ironie, «vélo interdit ? je ne comprends pas [...] les trottinettes sont autorisées ? »

Les fumeurs furieux de leur côté, pour ne pas être autorisé d'en griller une désormais à La Ciotat, même dans les endroits en plein air !


Comme à la suite de la rénovation du jardin de la ville, d'autres ont reproché un parc peu ombragé et l'heure de fermeture, trop tôt en été (21h00).

Nul doute que contre toute attente, surprise la municipalité ne soit pas insensible aux remontées de ses « remarques » même si majoritairement, les ciotadens apprécient la réalisation de ce coin de détente en cœur de ville « c'est toujours mieux qu'un immeuble » a lâché un internaute dans les débats qui ont animé tout au long du week-end dernier, les deux principaux groupes FaceBook "J'aime La Ciotat" et "Fiers d'être ciotadens", lieux déchanges virtuels fréquentés par de nombreux internautes ciotadens.

Photo : Illustration

La rédaction
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs

 


netcreation

Création site internet La Ciotat