zoom-actu

La Ciotat : Echoué, un bateau est abandonné sur la plage

EpavCyrnosLctUn petit voilier s'est échoué, lors de la tempête Ana, le 10 décembre 2017, sur la plage Cyrnos à La Ciotat. L'épave, très endommagée, a été abandonnée, au grand désespoir des badauds.


A La Ciotat, le 10 décembre dernier, la plage du Cyrnos était jonchée de débris après le passage de la tempête Ana. Des morceaux de la coque arrachés par les vagues, des matelas et des pièces d'accastillages gisaient à quelques mètres du rivage.

« Depuis trois mois, ce qui reste du bateau est malmené par les intempéries » s'indigne Robert, un habitant du bord de mer de La Ciotat "personne ne fait rien et certains malfaiteurs se sont même contentés de piller l'équipement de bord"
.
Après le naufrage, selon nos informations, le bateau ne pouvait être évacué par la mer. Si le propriétaire ou son assureur ne donnent pas de nouvelles, dans la bande des 300 mètres, c'est alors, du ressort de la mairie de la commune de procéder à l'évacuation. La municipalité peut néanmoins, demander l'aide des autorités maritimes.

VENDU AUX ENCHERES OU DECONSTRUIT ?

La loi du 20 juin 2016 pour l'économie bleue modifie en effet la loi du 31 décembre 1903 relative à la vente d'objets abandonnés jusqu'ici en vigueur. « Tout bateau abandonné depuis plus d'un an va désormais pouvoir être vendu aux enchères ou déconstruit »

En attendant, certains ciotadens se demandaient encore ce lundi, comment se débarrasser de cette épave bien encombrante à quelques jours du salon nautique...

Photo : CB
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
Serrurgence
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs