zoom-actu

La Ciotat : Et maintenant, le risque inondation…

pluieAprès plusieurs mois de sécheresse, les premières fortes précipitations annoncées samedi, font craindre le pire.


Dans la journée de samedi, Météo France prévoit de fortes précipitations sur La Ciotat et sa région, si la tendance est confirmée voire revue à la hausse, les autorités craignent le pire en raison de la sécheresse de cet été, phénomène qui pourrait causer de soudaines inondations.

APRES LA SECHERESSE ET LES INCENDIES, LA CRAINTE DES PLUIES DILUVIENNES

Selon Météo France, « une sécheresse prolongée peut aggraver le phénomène de ruissellement »

« Les fleuves côtiers sont capables de commettre des dégâts énormes en très peu de temps »
[...] « La sécheresse a déstabilisé les arbres qui vont s'effondrer dès les premières pluies. Les sols sont extrêmement secs depuis plusieurs mois. L'eau qui ruisselle ne va pas pénétrer dans la terre mais ramènera pierre et terres. Les premières pluies orageuses entraîneront des dégâts considérables » précise de son côté, la préfecture de Région qui a lancé hier, une campagne d'information sur le sujet.


INONDATIONS MORTELLES DANS LA REGION : LE SPECTRE DE 2014

On se souvient en effet que, il y a deux ans, dans le Var et les Alpes-Maritimes, plusieurs personnes étaient décédées en allant notamment, récupérer leurs voitures dans leurs garages. Il est toutefois trop tôt pour déterminer avec précision l'ampleur des prochains épisodes cévenols selon toujours, Météo France.

Photo : Illustration
La rédaction

*Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs

 


netcreation

Création site internet La Ciotat