zoom-actu

La Ciotat : Facture salée pour les usagers du port et du batotel

PortPlaisLctLa SEMIDEP société d'économie mixte en charge de la gestion du site des chantiers navals et d'une partie du port de La Ciotat, vient d'appliquer une augmentation du coût de stationnement des bateaux dans le port-vieux et sur le batotel (structure métallique qui permet d'entreposer sur plusieurs étages, les bateaux de plaisance notamment pour la saison hivernale)


AUGMENTATION INÉDITE DE + 20 %

Selon nos informations la SEMIDEP dont le conseil d'administration est présidé par Patrick Boré aurait procédé à une augmentation inédite d'une année sur l'autre, à hauteur de 20% du contrat d'occupation temporaire.

Sont concernés par cette hausse, les plaisanciers et autres usages bénéficiant d'une place et/ou d'un anneau.

BATEAUX DE PETITES TAILLES

La principale raison invoquée pour cette hausse serait de rééquilibrer le budget face aux récents transferts de compétence et à la nouvelle réglementation relative aux emplacements de bateaux.

Cette forte augmentation qui est néanmoins, soudaine, risque de faire beaucoup de bruit dans les prochains jours, selon les témoignages d'usagers du port en colère qui ont eu récemment la désagréable surprise indiquée sur leur dernière facture, car elle concerne avant tout, des bateaux de petite taille de familles par forcément aisées.


Photo : CB
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
VillaLesEmbrunsLct
5, avenue de Saint Jean à La Ciotat - Tél.: 04 42 83 40 81
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs