zoom-actu

La Ciotat : Faites de la place pour les Nauticales

naut_CopierComme chaque année, pendant un mois, les riverains et les clients du centre ville vont devoir employer le "système D" face à la fermeture du parking du port. Une situation qui dans le temps, exaspère certains habitants et commerçants.


Du dimanche 18 mars 2018 au samedi 14 avril 2018 les parkings du port de plaisance à La Ciotat seront interdits au stationnement en raison de l'installation, de la présence et de la désinstallation des Nauticales.

Au fil des années cette mesure restrictive pour les riverains du centre-ville passe mal, dans le domaine des mécontentements, cette année risque d'atteindre des records en raison notamment des récentes modifications des conditions de circulation sur le port-vieux et des travaux en cours de réalisation dans plusieurs secteurs de la ville, et ce, quasiment à la même période.

COMMERCE EN VILLE : "VOUS ME REVERREZ APRES LES NAUTICALES !"

Du côté des commerçants du centre-ville, c'est la grise mine, les places de parkings sont précieuses et contrairement aux idées reçues, la présence du salon nautique de la Métropôle Aix Marseille Provence, n'arrangent pas leurs affaires, surtout pour Pâques. L'air un peu désabusé, un commerçant de la rue des Poilus nous a récemment, confié qu'une des ses clientes lui aurait indiqué "vous me reverrez après les Nauticales !"

Malgré les nombreuses réclamations, la municipalité de La Ciotat ne semble toujours, pas avoir trouvé de solution.

Photo : CB – (Archives)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
VillaLesEmbrunsLct 
161, avenue de Saint Jean - La Ciotat (plage) - Tél.: 04 42 83 40 81
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs