zoom-actu

La Ciotat : Figuerolles impactée par des résidus de pollution aux hydrocarbures

figuerollesLa pollution marine causée par la collision des deux navires au large du Cap Corse le 7 octobre dernier, se propage jusqu'au parc des Calanques.


La pollution aux hydrocarbures a en premier lieu, touché 11 communes varoise et impactée jusqu'à 50 plages.

Depuis hier soir, les courants marins déplacent la nappe qui désormais, se dirige en direction du littoral des Bouches du Rhône et notamment le parc des calanques.

Ce vendredi après-midi, c'est la calanque de Figuerolles à La Ciotat qui vient d'être impactée par des résidus de pollution aux hydrocarbures malgré un important dispositif qui, depuis la collision des deux navires au large de du Cap Corse le 7 octobre dernier, a mobilisé pas moins de 500 personnes, 34 navires et 11 aéronefs.

Pour l'heure, cette action massive n'enraye pas cette pollution marine que ne cesse pas de s'étendre sur le littoral de la région PACA.

Photo : (Archives) - DR
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
HalloweenCasinoLct
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs