zoom-actu

La Ciotat : Ils ne veulent pas d’une chambre funéraire au pied de leur immeuble

cimetiereLes occupants et les voisins d'un immeuble récemment construit s'opposent à un projet validé par l'état.


Proche du cimetière de "Sainte Croix", à La Ciotat, les occupants d'un immeuble récemment construit en bordure du boulevard Michelet et les riverains de l'avenue du Maréchal Gallieni, s'opposent à un projet « pas commun »

Le gérant d'une des deux sociétés installées dans le quartier depuis plusieurs années, prévoit de créer au rez-de chaussée de l'immeuble qui dispose de locaux commerciaux vacants, une chambre funéraire.

Les opposants craignent que l'avenue qui est devenue une rue étroite, soit bloquée à chaque levée de corps et pour les émanations issues de la préparation des corps.

Le sujet fait débat, contre toute attente, la mairie de La Ciotat s'opposerait également, au projet pour le motif de « trouble à l'ordre public »... Mais le gérant de société qui exerce cette activité à Marseille, a été autorisé par la Préfecture. Un nouveau cimetière intercommunal doit ouvrir à La Ciotat, début 2019.

Par conséquent, à défaut d'une solution amiable, l'affaire pourrait devenir judiciaire et finir par devant le tribunal administratif de Marseille.

Photo : Illustration
Source : France 3 Provence
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusions à 12h15, 16h30 et 19h)
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs

 


netcreation

Création site internet La Ciotat