zoom-actu

La Ciotat : Incidents avec les forces de l'ordre cette nuit, au péage

AffrontementpeagecrsVendredi soir et cette nuit, des affrontements ont eu lieu avec les CRS. L'ambiance "bon enfant" des gilets jaunes dégénère la nuit.


Les Gilets jaunes sont mobilisés à La Ciotat depuis 9 jours. L'ambiance "bon enfant" qui règne la journée et la forte mobilisation citoyenne sont souvent données en exemple dans toute la France. Mais des heurts ont éclaté avec les forces de l'ordre dans la nuit de vendredi à samedi puis de samedi à dimanche.


La nuit dernière, des manifestants dont certains ne portaient pas de gilet jaune mais dont l'équipement (masques, cagoules) montrait qu'ils étaient préparés à l'affrontement, ont arraché le mobilier urbain.

Deux compagnies de CRS ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. La sortie de l'autoroute A50 et le péage de la Ciotat ont dû être fermés.

Les automobilites qui circulaient sur l'autoroute A50 ont été contraints de sortir à St Cyr sur Mer pour se rendre ensuite à La Ciotat. Selon nos informations, il y aurait eu deux blessés légers lors des incidents.


PeagedesolationLCT
L'état du péage de l'A50 situé à l'entrée et à la sortie de La Ciotat après une nuit d'affrontements avec les forces de l'ordre - (Photo : FC)

Ce dimanche matin, la sortie du péage de La Ciotat restait fermée, les gilets jaunes ciotadens ont découvert les restes d'"un champ de bataille".

Déçus par des agissements que beaucoup ne cautionnent pas, les manifestants de La Ciotat se sont réunis ce dimanche matin, pour décider des suites à donner pour une nouvelle journée de mobilisation citoyenne et conviviale.


Photos : SJ et FC
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
PubRadioNoel
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs