zoom-actu

La Ciotat : Intervention des forces de l'ordre au péage

PolicePeage191218Depuis le 17 novembre 2018, le péage de La Ciotat est devenu un point de rassemblement des Gilets jaunes et une sorte de jeu du chat et de la souris avec les forces de l'ordre.


Ce mercredi 19 décembre 2018, sur le péage de La Ciotat situé à l’entrée et/ou à la sortie de l’autoroute A50, la police a demandé aux Gilets jaunes présents de quitter les lieux. « Ils nous ont expliqué que nous pourrions avoir une amende de 1 500 euros et une autre de 135 euros pour avoir allumé un feu, avance un manifestant C’est injuste, alors qu’on manifeste gentiment. C’est une dictature, une censure ! »


Venue en nombre, la police nationale a également procédé à des contrôles d’identités. Les pompiers du centre de secours de La Ciotat Ceyreste, sont intervenus pour éteindre le feu de la cabane des gilets jaunes.

Sur l'autoroute A50, la sortie "La Ciotat" a de nouveau été fermée. Les automibilistes ont été contraints de sortir à Cassis ou à St Cyr sur Mer.

"Ce n'est pas grave, on reviendra" pouvait-on lire sur les réseaux sociaux peu de temps après l'intervention des forces de l'ordre. Car depuis le début de la "colère citoyenne", une sorte de jeu du chat et de la souris s'est installé progressivement, entre les manifestants et la police.

Photo : Merci à Laure
La rédaction 

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
carrenoir
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs