zoom-actu

La Ciotat : Jusqu'à six mois de prison ferme pour des "Gilets Jaunes"

giletsjaunes060119Des peines allant jusqu'à six mois de prison ont été prononcées ce mercredi par le tribunal correctionnel de Marseille, à l'encontre de sept personnes.


Des peines allant de 6 mois de prison avec sursis à 6 mois ferme prononcées à l'encontre de personnes agées de 19 à 40 ans, elles ont toutes été interpellées en marge de la manifestation des « Gilets Jaunes » qui s'est déroulée le 29 novembre dernier à La Ciotat.


Certaines avaient été arrêtées lors de violents affrontements qui avaient été suivis de différentes dégradations sur le matériel installé au péage de La Ciotat. Pour motiver ces décisions, le tribunal s'est essentiellement appuyé sur des éléments filmés et sur les conclusions des enquêteurs. 

Selon nos informations, la plupart des prévenus n'auraient pas vraiment le profil de casseurs. Insérés, certains bénéficieraient d'un emploi.

"MARCHE JAUNE"

Par ailleurs, à La Ciotat, les gilets jaunes poursuivent le mouvement, ils organisent une "marche jaune et citoyenne" prévue de dimanche 17 février à 11h. Le départ se fera depuis le parking de St jean et se dirigera ensuite, vers l'office du Tourisme en longeant le bord de mer jusqu'à la Tasse.

Photo : Archives
La rédaction.

*Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h.

Publicité :
PinataPleinair




e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs