zoom-actu

La Ciotat : L'accès et le stationnement ne permettent pas l'ouverture d'un « Drive » sur la zone Athélia

caddies_supermarcheLa CNAC vient d'émettre un avis défavorable concernant le projet en l'état, relatif à l'ouverture d'un Drive « E. Leclerc » sur la zone Athélia à La Ciotat.


Selon La Provence, la commission nationale d'aménagement commercial (CNAC) vient d'émettre un nouvel avis défavorable concernant le projet porté par le gérant de l'hypermarché « Edouard Leclerc » de la Seyne sur Mer, d'ouvrir un « drive » sur l'avenue de la plaine Brunette, zone Athélia à La Ciotat.

Le projet a pourtant été validé, par la métropole Aix Marseille Provence et la mairie de La Ciotat mais il semble néanmoins, que les accès et le stationnement ne sont pas réunis pour permettre la fluidité du trafic dans le secteur sachant que l'activité d'un drive qui consiste à commander ses courses depuis un site internet pour ensuite les faire "charger" directement dans le coffre de sa voiture, provoque un va-et vient important de véhicules, des raisons qui ont poussé la CNAC a mettre son « véto ».

Il appartient désormais à l'initiateur, de réviser son projet afin de pouvoir le présenter à nouveau auprès de la commission qui dans ce domaine, a le dernier mot.

Photo : Illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
intercaves 
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs