zoom-actu

La Ciotat : L’arrestation musclée d’un marchand, fait polémique

PlaceMarchelct_CopierLe marchand ambulant n'aurait pas accepté que son fourgon situé à proximité, soit verbalisé pour stationnement gênant, la situation aurait dégénéré.


Jeudi dernier en fin de matinée, à La Ciotat, un marchand ambulant présent régulièrement sur la place Evariste Gras aurait fait les frais d'une arrestation « musclée » de la part de la police municipale et fini en garde à vue dans les geôles du commissariat de police.


Selon nos informations et différents témoignages, tout aurait commencé lorsqu'un policier municipal aurait décidé de verbaliser le camion du marchand situé à proximité de l'emplacement destiné à la vente.

Le stand bénéficierait d'une autorisation municipale pour occuper la voie publique dans le cadre de l'activité commerciale mais visiblement, pas le véhicule du commerçant. Le ton serait alors, monté rapidement entre le marchand et les policiers municipaux, ces derniers auraient même, fait appel à du renfort.

Au final, le commerçant se serait retrouvé en garde à vue pour être ensuite, libéré en fin de journée. Les réseaux sociaux se sont emparés de « l'affaire », une pétition adressée au maire de La Ciotat, circule dans le quartier.

L'interpellation se serait déroulée devant des témoins dont un commerçant qui en aurait profité pour filmer la scène sans que toutefois, sa vidéo soit « exploitable »... Tant pis pour le buzz...

Photo : C.B
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
Oursinade_Noel
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs