zoom-actu

La Ciotat : L’auteur du saccage de la crèche s’est rendu à la police

CommissariatLaCiotatLes images de vidéo surveillance ont parlé. Un anglais séjournant dans un bateau serait à l'origine des dégâts après une soirée "trop arrosée".


Dans la nuit du 20 au 21 décembre dernier, la crèche flottante installée chaque mois de décembre depuis de nombreuses années à quelques mètres du quai du port-vieux de La Ciotat, a été vandalisée et en partie, saccagée.


Les images de vidéo surveillance ont parlé, trois individus ont pu être filmés. Le travail d'investigation mené ensuite et conjointement par la police municipale de La Ciotat et le commissariat de police nationale, a pu permettre d'identifier les auteurs à l'origine des dégâts causés sur une des plus célèbres décorations de Noël de la ville.

Au final, il s'agirait de l'œuvre, issue d'une soirée trop arrosée par une bande de « copains » composée de deux garçons et d'une fille.

L'auteur principal, serait un homme âgé d'une trentaine d'années, de nationalité britannique, membre de l'équipage d'un bateau qui a séjourné récemment, dans le chantier naval de La Ciotat.


Tout juste de retour d'un séjour aux sports d'hivers, le navigateur anglais, s'est rendu hier, au commissariat de police de La Ciotat.

Le procureur de la République a procédé au classement de l'affaire sous réserve que les dégâts occasionnés, soient remboursés.

Photo : CB – Archives
Source : La Provence
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
Oursinade_Noel 
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs