zoom-actu

La Ciotat : Les gilets jaunes délogés et retour du péage payant

GiletsJaunes230119Ce mercredi, les gilets jaunes ont été délogés pour permettre le retour du péage payant. En réaction, une opération escargot s'est déroulée en entrée de ville, le trafic a été pertubé.


Une partie des caisses automatiques du petit péage de La Ciotat sont à nouveau fonctionnelles, les automobilistes doivent à nouveau s'acquitter de la somme d'1 euros 30 centimes pour lever les barrières.

Ce mercredi matin, les gilets jaunes avaient de nouveau été évacués par les forces de l'ordre sur demande du gestionnaire autoroutier. Les manifestant ont néanmoins occupé le rond point de l'Emergence, un feu a été allumé pour lutter contre le froid et des panneaux ont été installés de façon spontanés afin d'alerter les automobilites de la remise en marche des caisses automatiques et des barrières.

En fin d'après midi, les gilets jaunes ont organisé une opération escargot en entrée de ville sur la D408 ce qui a provoqué un important bouchon. Les manifestants ont prévenu que cette opération sera reconduite chaque fois qu'ils seront délogés du péage. Le bras de fer continu, donc. 

Photo : Cap. Ecran
La rédaction.

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
aquaform


e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs