zoom-actu

LA CIOTAT : LA BASTIDE MARIN AU COEUR D'UN VASTE PROJET IMMOBILIER

bastide_marinFace à la prochaine disparition d'un "poumon vert" situé en sortie de ville, l'édifice historique sera bientôt anachronique, pan d'histoire résistant à l'urbanisation galopante.

Vendredi 15 avril 2016 - 19h25


La bastide Marin, située à la Ciotat, doit faire l'objet de travaux de restauration, qui doivent débuter ce mois-ci, indique nos confrères du journal La Marseillaise qu'y consacre une page.

Cette bastide du XVIIe siècle tombée en ruines depuis plusieurs années. Depuis trois ans, elle est inscrite aux monuments historiques et comprend des dépendances ainsi qu'un espace arboré avec vignes, ruches et ferme pédagogique.

UNE BASTIDE RESTAURÉE AU COEUR DE 300 NOUVEAUX LOGEMENTS COLLECTIFS ET 50 NOUVELLES MAISONS INDIVIDUELLES

"La restauration de la bastide Marin sera effectuée en respectant l'histoire et l'architecture du bâtiment, sans le violenter [...] dans les règles de l'art, en faisant appel à des artisans travaillant la pierre, les enduits à la chaux et le bois", assure l'architecte du patrimoine Claire Florenzano.

Autour, ce sont pas moins de 300 logements collectifs qui doivent sortir de terre ainsi qu'une cinquantaine de maisons individuelles 

Photo : Google Earth
Sources : La Marseillaise/ MarsActu
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs