zoom-actu

La Ciotat : La crèche sur l’eau a été vandalisée et en partie saccagée

creche_eau_lctDégoût, abattement, désolation, incompréhension. Ce sont les sentiments qui ont envahi les ciotadens présents ce matin, sur le port-vieux.


Ce jeudi matin, les ciotadens présents sur le port vieux de La Ciotat ont dû faire face à un spectacle de désolation.

Les vandales ont saccagé méthodiquement des équipements de la crèche flottante située à quelques mètres du quai.

Probablement la nuit dernière, un ou plusieurs individus ont réussi à pénétré sur la décoration flottante représentation de la Nativité.

Une fois à l'intérieur de la crèche, ils l'ont méthodiquement vandalisée en plaçant les moutons dans des positions pas « très catholiques » le personnage représentant Joseph, a été déplacé et l'ensemble des animaux de l'étable ont été saccagés.

Des actes gratuits qui ont provoqué l'écœurement de tous.

Pas plus tard qu'hier soir, un photographe ciotaden amateur de belles images, immortalisait la crèche flottante (photo ci-dessus) probablement peu avant qu'elle soit vandalisée. Comme un signe du destin...

Mise à jour le 21/12/17 à 18h42

Sensibilisés par le vandalisme dont a été victime la nuit dernière, la crèche flottante illuminée du port-vieux de La Ciotat, associations et bénévoles se sont mobilisés toute la journée pour là remettre en état.

Ce jeudi soir, elle illuminait à nouveau, les eaux du port-vieux. L
es ciotadens ont été nombreux à réagir face à cet acte de vandalisme, nul doute, que désormais, ils y jetteront un oeil par deux fois et resterons vigilants pour prévenir le cas échéant, de tout nouvel acte de malveillance.

TROIS INDIVIDUS "FILMÉS"...

Une plainte a été déposée auprès du commissariat de police de La Ciotat, selon nos informations, les caméras de vidéo surveillance situées à proximité, auraient filmé trois individus.

Photo : @itmorar (Archives)

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
EmbrunsFetes
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs

 


netcreation

Création site internet La Ciotat