zoom-actu

La Ciotat : La croisière s’amuse…

PaqCroisLct
Annoncé comme le début d'une relance économique, un petit paquebot a jeté l'ancre pour une journée, au large de La Ciotat.



Sur sa page FaceBook, comme à son habitude, la mairie est optimiste ; La Ciotat reçoit pour la première fois, ce samedi, 100 croisiéristes qui devraient de 8h à 20h aider les commerçants du port et du centre ville à retrouver le sourire... ou pas.


Déception pour celles et ceux qui s'attendaient à voir un navire semblable à ceux de la compagnie « Costa » dont les croisiéristes sont généralement accueillis par milliers, dans le grand port maritime de Marseille et/ou de la baie Toulonnaise.

Ce matin nous avons aperçu un petit paquebot ancré au large de La Ciotat, à bord, les croisiéristes devaient embarquer sur des navettes pour rejoindre le port de La Ciotat.

ACCUEIL DES BATEAUX DE CROISIERES A LA CIOTAT : LES AVIS SONT PARTAGÉS

Sur la toile, les avis des ciotadens sont partagés entre ceux qui considèrent que l'accueil de croisiéristes relancera l'économie locale, ceux qui reprochent le manque d'infrastructures adaptées et ceux qui y voient une nouvelle source de pollution dont le cas a récemment fait polémique à Marseille. La plupart des bateaux de croisières sont en effet de gros consommateurs de fioul même lorsqu'ils sont amarrés dans un port.

RuePoilLct120518
Le centre de la rue des Poilus à La Ciotat, ce samedi 12 mai 2018, à 11h00. (Photo : CB)

Interrogés par notre rédaction, ce samedi en fin de matinée, des commerçants de la rue des Poilus nous ont indiqué que pour l'heure, il n'y avait aucun changement dans leur tiroir caisse ni en ce qui concerne la fréquentation de leur commerce.

Photo : CB
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
LantBleuLct
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs