zoom-actu

La Ciotat : La croix rouge mobilisée pour aider les personnes sans domicile à surmonter la vague de froid

croixRrougeLctLa préfecture des Bouches du Rhône a lancé son plan « vigilance jaune grand froid ». La vague de froid hivernal qui traverse actuellement le territoire est dangereuse pour les personnes vivant dans la rue.


Météo France annonçait -1C dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 février à La Ciotat mais les températures ressenties étaient glaciales. Face à cette vague de froid, la préfecture des Bouches du Rhône a déclenché son plan « vigilance jaune grand froid ».

MORT D'UN SDF AGÉ DE 35 ANS

"Le risque est réel pour les personnes sans domicile fixe", affirment de leur côté, les bénévoles à la Croix-Rouge, qui assurent à La Ciotat comme dans de nombreuses communes de France, des tournées afin de porter assistance aux personnes sans domicile fixe. Dimanche dernier, un SDF âgé de 35 ans a été retrouvé mort sous le porche d'une église à Valence dans la Drôme.

Le froid cause 17 fois plus de mort que la chaleur selon un étude portant sur 75 millions de décès entre 1985 et 2012.

La Croix-Rouge ciotadenne organise actuellement des maraudes pour aller à la rencontre des personnes restées dans la rue et leur distribuer des couvertures ou de la nourriture. Face au froid, bien entendu, la chaleur humaine est au rendez-vous en attendant la remontée des températures, prévue à partir de jeudi.

Unité locale de la Croix Rouge Française : 5 Rue des Capucines, 13600 La Ciotat- Tél. : 04 42 04 35 52 – Urgence sociale : 115

Photo : Croix Rouge Ciotadenne
La rédaction

En savoir plus =< Faits divers, politique, société, sport, culture... Ecoutez l'actualité de La Ciotat et de ses environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h.

Pubilicité :
PubRadio_Copier
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs