zoom-actu

La Ciotat : La justice valide le projet « révisé » de l’hôtel de luxe

hotel_4_etoilesLe tribunal administratif de Marseille a rejeté les recours déposés par l'association des riverains. La décision est néanmoins, susceptible d'appel.


Le tribunal administratif de Marseille a rejeté deux recours des opposants à la construction d'un hôtel de luxe ouvrant ainsi la voie à la construction de cet établissement pour la plus grande satisfaction de la municipalité.


Les travaux relatifs à la construction d'un hôtel de luxe en lieu et place de l'ancien théâtre du Golfe, de l'ancienne caserne des pompiers et de l'ancienne gendarmerie, vont pouvoir démarrer, puisque les deux recours déposés par les opposants au projet ont été récemment, rejetés par le tribunal administratif de Marseille. La bataille juridique avait été lancée en 2013.

Les riverains opposaient notamment des doutes sur la légalité du permis de construire et demandaient l'annulation de la modification du Plan Local d'Urbanisme.

Prévu en bordure du boulevard Anatole France face à la mer et devant l'école Louis Marin, le projet soutenu par la municipalité de La Ciotat, envisage la construction d'un hôtel de luxe de 80 chambres, d'un hôtel trois étoiles de 30 chambres, d'un restaurant, d'un commerce et d'un parking en sous sol et surface. La hauteur du batiment est de 19 mètres sur un terrain de 2800 m², le tout situé à proximité de la chapelle des Pénitents Bleus et de l'Eden.

L'association des riverains « La coulée verte de la rue du Rocher » peut néanmoins, faire appel de cette décision.

Photo : Illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
CoiffAndCoPub
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs