zoom-actu

La Ciotat : La marchande expulsée par la mairie, saisit la justice

Justice1Émotion, pétition, assignation... L'expulsion de la marchande de la place E. Gras devient "une affaire" qui n'a pas fini, de faire parler d'elle.


Mme Novaro Mascarello Lydie qui exploite le stand de fruits et légumes sur la place Evariste Gras s'est vu signifier un arrêté municipal établi en date du 17 janvier 2018, signé de la main de Gavino Briscas adjoint au maire (LR) de Patrick Boré, en charge du commerce et de l'artisanat, de « quitter sans délai » le domaine public qu'elle occupe dans le cadre de son activité professionnelle.

Cette décision fait suite à l'altercation entre son fils, Nicolas Novaro et des policiers municipaux survenue le 17 décembre dernier, au motif du stationnement « non autorisé » à proximité du stand de la place Evariste Gras, du camion professionnel. Deux plaintes auraient été déposées pour « outrage et envers des personnes dépositaires de l'autorité publique ». La « scène » relative à l'interpellation avait choqué des témoins.

DEUX AFFAIRES DISTINCTES ?

Cependant, Mme Novaro Mascarello Lydie s'estime pour sa part, être victime d'une injustice et certains observateurs s'interrogent « Pourquoi doit-elle payer pour les agissements de son fils dont l'affaire (au pénal), n'a de surcroît, pas encore été jugée ? »

Par voie de conséquence, la marchande « expulsée » a récemment saisi le tribunal administratif de Marseille, "un référé et une procédure au fond sont en cours. Le juge des référés doit statuer le 14 février prochain sur la demande de suspension de l'arrêté municipal du 17 janvier 2018".

PÉTITION SUR LE MARCHÉ

En attendant, mardi 13 février 2018, de 9h30 à 12h00, jour de marché, une pétition de soutien est organisée à l'endroit même ou Mme Novaro expose ses fruits et légumes sur la place Evariste Gras à La Ciotat. Les originaux seront adressés à Maître Marion Cecere, avocate au barreau de Marseille, qui défend les intérêts de la marchande.

Photo : Illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
bistro_Copier 
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs