zoom-actu

La Ciotat : La mobilisation des gilets jaunes, entame sa quatrième semaine

giletsjauneslct081218Pour tenir, les "gilets jaunes" ciotadens ont constitué un stock de vivres sous un petit chapiteau. Ils restent déterminés jusqu'à Noël voire bien au-delà...


La colère des "gilets jaunes" installés à La Ciotat sur l'échangeur n°9 et au niveau du péage autoroutier de l'A50 dans les deux sens Marseille-Toulon, depuis trois semaines, est toujours intacte. Samedi 8 décembre, loin des violences qui ont éclaté dans les grandes villes, les gilets jaunes ciotadens ont reçu le soutien improvisé de nombreux motards.

Pour tenir, les "gilets jaunes" ont constitué un stock de vivres sous un petit chapiteau. Ce sont des dons faits par des passants mais également par des commerçants de La Ciotat, solidaires au combat.

giletsjauneslct091218
"Mobilisation générale" samedi 8 décembre au péage de La Ciotat, là ou le jaune reste la couleur de rigueur - (Photo : LG)

S'ils sont déçus par les annonces du président de la République attendues ce lundi soir à 20h, les "gilets jaunes" continueront à manifester lors d'un acte V prévu pour samedi prochain, surtout en restant basés sur les deux péages de La Ciotat jusqu'à Noël voire bien au-delà...

Photo : LG
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
carrenoir
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs