zoom-actu

La Ciotat : La municipalité veut taxer les propriétaires de locaux inoccupés

CentreVilleLctLa ville veut en finir avec les friches commerciales. Elle va donc, faire voter lundi soir en conseil municipal, une nouvelle taxe dissuasive.


La municipalité de La Ciotat, a imaginé un « système » pour forcer les propriétaires récalcitrants à vendre ou à louer leurs fonds de commerce plutôt que de les laisser à l'abandon. Selon la délibération portant le numéro 3 inscrite à l'ordre du jour, une nouvelle taxe dissuasive pourrait être votée par le conseil municipal de La Ciotat, prévu le lundi 10 juillet à 18h30.

Basée sur le revenu net servant de base à l'imposition foncière des locaux inoccupés, l'objectif de cette nouvelle taxe « locale » est de dissuader les propriétaires de laisser des locaux commerciaux vacants et les inciter à les remettre sur le marché.

Un dispositif renforcé par la loi de Finances de 2013, afin de mieux lutter contre le phénomène de rétention foncière.

"Revitaliser" l'activité commerciale ou remplir les caisses de la ville ? Voila une question qui lundi soir, ne manquera pas d'animer les débats entre majorité et opposition municipale.

Photo : (Archives) - CB
La rédaction

*Faits-divers, société, politique culture, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat et des communes aux alentours sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM. Editions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h.
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs

 


netcreation

Création site internet La Ciotat