zoom-actu

La Ciotat : La municipalité vire une famille de commerçants de proximité

PlaceMarchelct_CopierLe fils de la commerçante a eu une altercation avec la police municipale, la mairie retire à la maman, l'autorisation d'occuper le domaine public.


En décembre dernier, le fils de Mme Novaro qui exerce l'activité de maraîcher sur la place Evariste Gras à La Ciotat, a eu une altercation avec la police municipale suite à la présence « non autorisée » du véhicule de la commerçante stationné tout proche du stand de fruits et légumes.

La situation a vite dégénéré, des témoins ont été choqués par l'interpellation.

L'émotion s'empare du quartier, des riverains organisent même, une pétition pour défendre la commerçante et son fils. De leur côté, les policiers municipaux portent plainte pour outrage et rébellion.

Saisi, le tribunal d'instance de Marseille décide de convoquer les parties lors d'un débat contradictoire prévu fin mars.

Mais la municipalité n'attend pas la décision de justice, Mme Novaro s'est vue récemment, retirer l'autorisation d'occupation du domaine publique, ce qui met un arrêt sans concession à son activité sur la place Evariste Gras.


Lundi soir, une manifestation de soutien à la commerçante s'est déroulée en pleine séance du conseil municipal, renforcée par celui des élus de l'opposition PCF et FN.

Néanmoins, dans ce dossier, le maire Patrick Boré (LR) et son adjoint au commerce Gavino Briscas (LR) ont maintenu leur fermeté.

A lire aussi sur le même sujet => ICI

Photo : C.B
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
diet_plus
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs

 


netcreation

Création site internet La Ciotat