zoom-actu

La Ciotat : La panne de chauffage du gymnase jette un froid entre la mairie et les sportifs

Radiateur_chauffageDepuis un certain temps, la chaudière du gymnase des Matagots ne fonctionne plus ou très mal. Certains parents d'élèves et membres d'associations sportives commencent à s'impatienter


"On ne peut pas s'entraîner dans de bonnes conditions, on commence à s'impatienter !" s'insurge un responsable associatif. En cause ? La chaudière défectueuse du Cosec (complexe sportif évolutif couvert) des Matagots qui oblige les associations sportives de la commune, à s'entraîner ailleurs : "Dans le Cosec, c'est impossible, il fait trop froid en justaucorps" explique un usager en colère.

« PAS DE BLESSÉ POUR L'INSTANT ! »

Sur sa page FaceBook, l'association « Gym La Ciotat » ne décolère pas « ...nous sommes arrivés à un point extrême ! La vague de froid n'épargne pas notre salle (Gymnase R. Canézi aux Matagots », hier (mercredi 28 février 2018) nous avons passé la journée en plein stage de gymnastique dans une salle à 9 degrès » les autres jours l'association sportive ciotadenne parle de 12 voire 13 degrès au mieux avant d'ajouter "impossible de faire de la gymnastique, fort heureusement nous ne comptons pas de blessés, mais cette situation n'est pas possible".

LES FLOCONS DU MAIRE ET DES ÉLUS... AU CHAUD

Dans la foulée, l'association sportive ciotadenne invite le maire et les élus "qui se réjouissent des flocons de neige depuis les fenêtres de leurs bureaux chauffés", à pratiquer une activité physique dans de pareilles conditions « Alors quand nous voyons des élus et le maire (Patrick Boré) s'émerveiller (sur les réseaux sociaux) devant les flocons qui tombent devant la fenêtre de leur bureau, nous les invitons à venir passer la journée avec nous en petit short, petit débardeur et pieds nus voir si dans ces conditions la ville est toujours aussi belle... » 

Gym La Ciotat s'étonne de la situation qui persiste et invite la municipalité en prendre (enfin) les choses en mains. Le Cosec des Matagots a été créé en 1983 sous la municipalité Perrimond, il s'agit de l'une des plus récentes structure sportive municipale qui date de plus de 30 ans...

Photo : Illustration
La rédaction

En savoir plus =< Faits divers, politique, société, sport, culture... Ecoutez l'actualité de La Ciotat et de ses environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h.

Pubilicité :
RCGPrecisium 
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs