zoom-actu

La Ciotat : La déclinaison pérenne de l'habitat en centre-ville

EffondrementSelon la métropole AMP, 30 % des immeubles sont dégradés voire très dégradés dans le centre-ville de Ma Ciotat.


Les logements situées dans le centre ville de La Ciotat continuent de se dégrader. Face a ce constat, la municipalité de La Ciotat n'a d'autre choix que d'accélérer la lutte contre l'habitat dégradé.

Depuis le 5 novembre, les signalements d'immeubles y ont aussi augmenté, et 15 arrêtés de péril ont été délivrés, rapporte La Marseillaise. Une situation qui n'est pas neuve. Selon la métropole AMP, "30 % des immeubles sont dégradés voire très dégradés dans le centre-ville".

Un chiffre, note le quotidien, qui est constant depuis 2002, malgré la mise en place d'un périmètre de restauration immobilière, mené par l'ex Marseille aménagement, devenu Soleam.

Un programme qui, selon le maire LR Patrick Boré, "ne marche pas". Deux dispositifs ont été mis en place par la Ville, explique La Marseillaise pour encourager les propriétaires à engager des travaux, et notamment les propriétaires occupants dits "modestes".

Photo : CB - Archives
La rédaction.

*Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h.

Publicité :
PinataPleinair
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs