zoom-actu

La Ciotat : Le « freestyle » adressé au maire, cartonne sur le web

daryl« Ressaisis-toi mon p'ti Patrick » est le titre d'un clip version « freestyle » réalisé par de jeunes ciotadens


Plus de 7800 vues sur internet en quelques heures, il n'y pas à dire le « freestyle » réalisé par de jeunes ciotadens, dont le message s'adresse directement au maire de La Ciotat avec en titre « ressaisis-toi mon p'ti Patrick », fait le buzz sur le web.


ILS ONT OSÉ...

Enregistrer de nuit sur le parvis de l'hôtel de ville de La Ciotat, le clip d'une chanson-rap dont les paroles sont plutôt hostiles à la politique municipale, il fallait oser le faire et bien ils l'ont fait.

BÉTON ET MOROSITÉ DE LA JEUNESSE LOCALE

« Qu'à donc tu fais à ma ville autrefois sage et tranquille ? Tu as accueilli les promoteurs pour toi l'oseille n'est qu'un moteur (...) Pour toi ma voix ne sera jamais douce et ton putain de journal m'écoeure (...) Sur le chemin de l'excellence mais ton slogan est erroné (...) »

Un « freestyle » qui revient aussi sur la censure de la presse locale et les faits-divers qui ont frappé la ville en décembre 2015.

L'initiative apparemment orchestrée par "Daryl" ne manque pas de courage, plutôt bien écrit, le texte  commente à sa façon, l'actualité locale avec une dose de rébellion comme dans la plupart des chansons RAP.

Partagée sur les réseaux sociaux, en moins de 24heures, la vidéo est devenue virale sur le web.

Photo : Clip-vidéo « Ressaisis-toi mon p'ti Patrick » - FaceBook Daryl
La rédaction

*Faits-divers, social, politique, culture, sport... Ecoutez l'actualité de la Ciotat et de ses environs sur Radio la Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h.
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs

 


netcreation

Création site internet La Ciotat