zoom-actu

La Ciotat : Le mouvement citoyen « Les Ciotadens » a rencontré des gilets jaunes

GiustiRepiquetGiletJauneLionel Giusti et Jean Pierre Repiquet du mouvement citoyen « Les Ciotadens », se sont rendus au péage autoroutier de La Ciotat pour rencontrer des gilets jaunes.


Samedi 24 novembre 2018, Lionel Giusti et Jean Pierre Repiquet (Les Ciotadens) ont rencontré des gilets jaunes en train de manifester au péage autoroutier de La Ciotat.

Les membres du mouvement citoyen récemment créé à La Ciotat ont reçu un accueil favorable. « Tiens ça fait plaisir de vous voir ici... » a déclaré un gilet jaune.

« J'ai immédiatement apporté mon soutien aux gilets jaunes de La Ciotat car j'apprécie l'ambiance bon enfant de la démarche citoyenne. La mobilisation pacifiste qui est tout autant déterminée des ciotadens, reste un exemple pour le pays, pour preuve les médias nationaux se tournent vers La Ciotat pour réaliser des reportages » souligne Lionel Giusti.

Le président des Ciotadens est revenu sur les affrontements et les dégradations qui se sont produits samedi soir au péage de La Ciotat « Je suis contre toute forme de violence mais l'histoire de notre pays rappelle qu'il faut être prudent avec la colère populaire, le mouvement citoyen des gilets jaunes doit être écouté et considéré. En démocratie, l'élu d'où qu'il vienne, doit accomplir une mission temporaire de service public, le mépris et l'arrogance ne font qu'attiser les tensions » avant d'ajouter « J'espère que les personnes qui ont été incarcérées à la suite des évènements de samedi soir au péage de La Ciotat, pourront passer Noël en famille ».

Photo : DR

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
BoucheManEte2018
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs