zoom-actu

La Ciotat : Le projet d’une zone commerciale sur le Domaine de la Tour a reçu un «avis défavorable ».

DomaineTour031018Jeudi dernier, la CNAC a rejeté le projet porté par les promoteurs et défendu par la municipalité mais fortement contesté par des commerçants et des riverains installés dans le secteur.


La commission nationale d'aménagement commercial (CNAC) a récemment émis un avis défavorable au projet de réaliser sur le domaine de la Tour à La Ciotat, une nouvelle zone commerciale.
Retiré, légèrement modifié, le projet soutenu par la municipalité avait pourtant reçu en juillet 2017, un avis favorable de la commission départementale (CDAC).

Sur les 3 hectares d'anciennes terres agricoles, voisines du parc sportif, les promoteurs ont prévu d'y installer entre autre, un centre commercial à ciel ouvert, d'attirer des nouvelles grandes enseignes comme « Grand Frais », « Intersport » ou même encore « Aldi ».

DomaineTour31018
Pour l'heure, la CNAC n'a pas publié le motif de son rejet mais les opposants au projet, évoquent notamment la sécurité, les difficultés d'accès, un trafic routier saturé et l'impact sur l'économie. (Photo : Fréquence Nautique)

Un programme qui a reçu une vive opposition de la part des commerçants et des enseignes présentes à proximité qui ne voient pas d'un très bon œil, l'installation de concurrents potentiels certes, mais craignent surtout une saturation à tout point de vue, dans le secteur. Là même ou il est déjà particulièrement difficile de circuler aux heures de pointes. C'est dans ce sens que, le GIE des commerçants des Halles Aux Frais a mis en ligne y a quelques mois, une pétition pour sensibiliser l'opinion publique.


D'autres personnes morales ou physiques hostiles au projet, mettent en avant, la cause environnementale et notamment les risques d'inondation.

Pour l'heure, la CNAC n'a pas publié le motif de son rejet.

La défense de ce projet qui selon nos informations, aurait été pris directement en charge par Patrick Boré accompagné d'un avocat, n'aura donc, pas suffi à convaincre les membres de la commission.

Photo : CB
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
AventureGourmande_Copier
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs