zoom-actu

La Ciotat : Le PV du stationnement reste inchangé mais le contrôle est renforcé


horodateursDepuis le 1er janvier 2018, les villes fixent le tarif du stationnement. Les modalités changent aussi



Avec la mise en application de la loi sur les métropoles de 2014, ce sont les communes qui fixent le tarif du stationnement, et le prix du forfait en cas de non respect des règles. Il ne s'agit plus d'une "amende" car l'infraction est désormais dépénalisée et ne fait donc plus l'objet d'un procès verbal dressé par un agent de l'Etat.

CONTRÔLE DES PLAQUES RENFORCÉ

A La Ciotat, le montant de la contravention relative au stationnement irrégulier en zone de stationnement payant et/le non acquittement de la redevance, n'a en ce mois de janvier 2018, pas changé. Comme dans de nombreuses villes de France, la municipalité a donc, pour le moment, choisi de conserver, le tarif de 17 euros.

Cependant, suite au constat d'une infraction, plus besoin que l'agent municipal dépose un « papillon » sur le pare brise de votre voiture, la ville s'est dotée d'appareil capable de scanner depuis un véhicule banalisé ou pas, plusieurs centaines de plaques d'immatriculations par jour ! L'avis de contravention vous est ensuite directement, adressé chez vous, dans votre boîte aux lettres.

A noter qu'avec ces nouvelles dispositions, la commune peut aussi, se réserver, le droit, par simple décision du conseil municipal, de changer à tout moment, le montant du tarif des PV de stationnement.

Photo : CB - (Archives)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
Sicardi 
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs