zoom-actu

La Ciotat : Le retrait brutal d’une terrasse provoque la fermeture d’un commerce de proximité

NomeaLa mairie a soudainement sommé le snack de Fontsainte de retirer sa terrasse. Pourtant, le « Nouméa » bénéficiait d'une autorisation « amicale » depuis 2015.

Rien ne va plus entre la municipalité « Les Républicains » de La Ciotat et le gérant du « Nouméa ». Pourtant tout semblait « politiquement correct » depuis 2015 selon les propos recueillis par Grégory Manuguéra, gérant du snack situé dans le quartier de Fontsainte.

« Propriétaire des lieux, la municipalité de La Ciotat était satisfaite de nos prestations jusqu'au jour ou la police municipale est venu nous sommer soudainement, de retirer la terrasse qui est indispensable pour garantir notre chiffre d'affaires » indique le gérant.

Le retrait d'une autorisation « verbale » voire « amicale » d'une partie de la terrasse, a récemment provoqué la fermeture de ce commerce de proximité situé sur le terrain de boule.


« Nous n'avons rien à nous reprocher, par conséquent, nous nous sommes rendus en mairie pour demander le motif de cette sanction que nous estimons aussi soudaine qu'infondée » précise Grégory, avant d'ajouter « on nous a répondu : on ne peut plus rien pour vous, sans nous donner plus d'explications ». La terrasse retirée sur l'espace public, le chiffre d'affaires chute et provoque le licenciement de la jeune employée en CDI. Grégory et son associé décident alors, de mettre en vente le fonds de commerce du « Nouméa » sous réserve de l'accord de la mairie.

DOUBLE PEINE


L'histoire ne s'arrête pas là, en guise de double peine, la municipalité de La Ciotat s'oppose également à la vente du fonds de commerce laissant Grégory et son associé dans le plus grand désarroi.

Sans terrasse et sans repreneur donc, les portes de ce lieu de vie situé dans le quartier de Fontsainte sont désormais, fermées. Selon une rumeur qui circule notamment sur les réseaux sociaux, un projet de centre commercial serait à l'étude...

Photo : A.C.
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité : 
PubRadio_Copier 
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs