zoom-actu

La Ciotat : Les explications d’un commissaire qui veut communiquer

PoliceTwitterTrois mois après son installation, Matthieu Valet revient sur ses interventions, sa façon de procéder chez certains commerçants et annonce que le commissariat ciotaden sera bientôt, sur les réseaux sociaux.


Sur les descentes chez certains commerçants et sa façon de procéder, le commissaire s'explique « Les commerçants sont des gens qui ont des permissions, des habilitations, des agréments pour vendre des produits pour lesquels ils sont dûment habilités. Ceux qui ne respectent pas la loi, ils me trouveront en travers de leur chemin, c'est simple ! On intervient avec nos conditions de sécurité.

"Les gens qui jouent le jeu, qui respectent la loi, il n'y aura aucun souci. D'ailleurs, eux ne se plaignent pas. Les gens qui le font, sont ceux qu'on dérange. Plus ils se plaignent, plus on dérange... plus on est efficace, c'est donc pour moi un bon indicateur"
 précise Matthieu Valet.


Le nouveau commissaire de police souhaite communiquer d'avantage autour des activités de la police ciotadenne et va ouvrir un compte "Twitter" « On va lancer un compte twitter du commissariat, je communiquerai sur ça. Nous allons avoir de nouvelles manières de communiquer avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, donc dans quelques semaines, nous ouvrirons un compte "twitter". Sur le réseau social, les ciotadens auront des informations de la ville, ils pourront ainsi, suivre notre actualité".

Rencontre avec les habitants "deuxièmement je me déplace beaucoup quand les gens veulent me rencontrer dans la ville et le troisième point, c'est qu'on participe beaucoup à des forums, des actions de communication, d'échanges avec la population et quatrième point, c'est qu'on reçoit ici, tout citoyen qui souhaite être reçu par le commissaire ou ses officiers" conclu le commissaire de police de La Ciotat.

Photo : Capture d'Ecran Twitter
Maude Cavat

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
HalloweenCasinoLct
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs