zoom-actu

La Ciotat : Les facteurs sont en grève

Poste_LctLes facteurs se sont rassemblés mardi matin à La Ciotat pour protester contre les conditions de travail et la réforme de La Poste.


Vous n'avez pas reçu récemment de courrier dans votre boîte aux lettres ? Pas de panique, c'est normal, depuis le début de la semaine, près de 200 facteurs du département des Bouches du Rhône sont en grève : les villes d'Arles, de Marseille, d'Aubagne et de La Ciotat, sont concernées.

Mardi matin, les facteurs sont réunis sur la place Evariste Gras à La Ciotat ou se tenait le marché hebdomadaire afin de sensibiliser l'opinion publique.

Ils entendent protester contre la réforme de La Poste qui prévoit la distribution du courrier jusque tard dans l'après-midi mais aussi contre l'organisation de travail actuelle et un nombre de postiers qu'il juge largement en baisse.

Par ailleurs, les syndicats réclament un service postal de qualité, qui ne peut plus être assuré avec les 5 000 suppressions de postes chaque année.

Photo : CB
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
ferme_auberge_Copier
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs