zoom-actu

La Ciotat : Les gilets jaunes délogés du péage par les CRS

crsPolicePeageCe jeudi, les CRS sont intervenus sur le péage autoroutier de La Ciotat. Les gilets jaunes ont été délogés et ont continué leur manifestation dans la ville.


Ce jeudi vers 10h30, les forces de l'ordre ont investi le péage autoroutier de La Ciotat pour y déloger les gilets jaunes présents. Une intervention qui selon nos informations, fait suite à un arrêté Préfectoral.


giletsJaunesLct291118
Les gilets jaunes présents ce jeudi matin, au péage autoroutier de La Ciotat - (Photo : LG)

Après des discussions entre des gilets jaunes présents et Matthieu Valet, commissaire de police sur la commune de La Ciotat, les gardes mobiles ont repoussé les manifestants jusqu'au rond point de « l'œil de l'émergence » situé entre la route départementale 408, les entrées des zones Athélia et l'accès à l'autoroute A50.

La sortie « La Ciotat » à l'échangeur n°9 de l'autoroute A50 a été fermée, les automobilistes ont été contraints de sortir à Cassis ou à St Cyr sur Mer.


autorouteFermee291118
Sur l'autoroute A50 ce jeudi en milieu d'après-midi, l'entrée et la sortie de l'échangeur n°9 "La Ciotat" restaient fermées dans les deux sens - (Photo : LG)

En fin d'après midi, des gilets jaunes déterminés ont investi les ronds points de Lattre de Tassigny et Lalouette sur le chemin du Puits de Brunet à La Ciotat. Ces rassemblements ont fini par paralyser le trafic routier dans un secteur qui d'ordinaire, est saturé aux heures de pointes.

Le péage autoroutier de l'A50 pourrait néanmoins, être réouvert dans la soirée.

Photo : JS et CB
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
PubRadioNoel
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs